L’âge perdu :
Cette période de l’histoire de Talkegaris est inconnue, tout ce qui témoigne de son existence sont les ruines de cités qui montrent les restes de leur beauté d’antant, mais aussi un livre, conservé au sein de la bibliothèque de l’âme de Bousmeta, raconte l’histoire d’un royaume dont la fin est très mystérieuse, les dernière lignes se finissant ainsi :
« Une brume blanche enveloppa la cité, la faisant disparaître derrière un rideau d’une blancheur immaculée. Mes yeux n’en revenaient pas, toutes la ville était noyée dans cette vapeur blanche. Le sol se mit à trembler, comme si la terre allait se fendre en deux sous mes pieds. Durant un court instant, je ferme les yeux, puis, lorsque que je les ouvre, cette cité florissante, bijou et gloire de ce royaume qui ne connaissait de frontière que l’imagination, d’elle, il ne restait qu’un cratère béant, à croire qu’elle n’eu jamais existée.
Je me suis affalé, abasourdit par ce qui venait d’arriver, incapable de le réaliser, ni même de le croire, et pourtant, cette sublime représentation de la gloire des hommesvenait d’être perdue, à tout jamais.
C'est ainsi que s’acheva l’existence du royaume glorieux, Dyilia. »
Le Nacar, l’âge d’or de Bousmeta:
[center]Quelques milliers d’année après l’âge d’or, c’est l’apparition d’un nouveau royaume qui marque le temps, comme étant l’age 0. Le royaume de Bousmeta vient de faire son apparition avec sa religion, le Nacar. Ce peuple est apparut sur les terres de Talkégaris peu de temps avant l’apparition de la nation qui s’imposera sur les autres petits royaumes. Bousmeta deviendra en quelque année maître d’une grande partie du territoire de Talkégaris.
L’émergence du centre, Karlack, l’empire du Fudai :
4400 ans après la consécration de Bousmeta, différents royaumes s’étaient imposés au dépend de cette nation. C’est alors qu’apparut Karlack, et ses féroces guerriers qui dansent sous le sang en l’honneur de leur Dieu Suprême. En à peine 50 ans, Bousmeta a perdu la moitié de son territoire, et Karlack commence son extension, jusqu’à se que celle-ci soit stoppée par les murs de Bousmeta, par le sacrifice de son sage de la terre, Bulmeis. L’empire de Karlack venait de naître et avec lui les royaumes de Doltaris et Paallor parmis les plus importants, ainsi que le royaume de Meltos.
Meltos, le début de l’apocalypse, selon le Xalim :
Il y a 5 ans, deuxpersonnes se disant être les messagers des dieux firent leur apparition etprirent le pouvoir de Meltos, puis, le royaume s’agrandit, annexa lesterritoire des royaumes l’environnant, pour qu’émerge finalement Le jeune Empire, Meltos. Les rapport entre Meltos et Karlack s’envenimèrent lorsqueMeltos soumit l’empire centrale à se convertir au Xalim. Débute alors uneguerre sainte perdue par Karlack, mais qui reprit l’avantage et finalement, ils tombèrent sur ce que l’on appelle la 3e guerre sainte qui perdure encore à sejour sur les terre de mort que sont les landes de souffrance.
Quelle sera l’issue de cette guerre ? Est-ce que Bousmeta va de nouveau régner sur tout Talkégaris ? L’apocalypse aura-t-elle finalement lieux ? Le Dieu Suprême reignra t'il enfin en maître?
Tout, dépend de vous !